Graphorientation
 
 
  Menu  
 
 
 
  Accueil
 
 
  Ecritures
 
 
  Contact
 
     
  Présentation  
 
 
 
  Mon CV
 
 
  La graphologie
 
 
 
 
 
Application
 
 
 
    Bilan de personnalité  
    Analyse professionnelle  
    Orientation  
   

La Graphothérapie



 
  Renseignements  
 
 
    Cours  
    Tarifs  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright 2005 VotreSite

Design par Graphiques-Kits

 

exemples d'écritures

 

Parfois louée, parfois critiquée, la graphologie, cette technique qui vise à déduire les caractéristiques psychologiques d'un individu à partir de l'observation de son écriture manuscrite, n'en reste pas moins fréquemment utilisée dans les processus de recrutement. Alors que l'on pourrait croire le phénomène déclinant avec l'informatisation des process de recrutement, 69% des entreprises déclaraient y avoir recours en 2007 (enquête Oasys Consultant). Forme des lettres, place du texte dans la page, pression du trait sont autant de signes qui aident à décrypter la personnalité d'un candidat. L'occasion de découvrir ce que votre écriture révèle de vous...

 

ecr1

Une écriture grande

Une écriture grande représente souvent une extériorisation amplifiée, un besoin de s'affirmer, de prendre de la place.

"Enthousiaste, il a le goût de la grandeur. Orgueilleux, il se sent supérieur en tout, appelé à une mission réelle ou fantasmée, ce qui dans le premier temps peut être une excellente motivation. Il faut juste faire attention à ce qu'il laisse un peu d'oxygène aux autres.
Ainsi une écriture grande peut tout aussi bien être symptomatique d'une audace, d'une ambition que d'un orgueil mal placé, d'une vanité. Un tel jugement se fera sur la base de l'analyse des autres éléments de l'écriture.

 

ecr2

Une écriture petite

Dans le cadre d'une petite écriture, on a souvent affaire à quelqu'un qui n'est pas obsédé par sa propre personne, quelqu'un qui se place plus dans l'observation que dans l'action, par opposition à une grande écriture. Cela dénote parfois une minutie, un travail plus important de la pensée.

Ainsi, cela peut traduire "soit une sentiment de soi sous évalué, soit une prédominance des intérêts intellectuels, ce qui pousse l'individu à se concentrer.

 

 

Une écriture arrondie

La forme de l'écriture a ceci de particulier qu'elle est la partie la plus consciente de l'écriture. Elle est en effet directement influencée par notre vécu. La forme de notre écriture se ressentira donc de l'apprentissage que nous avons fait de la vie et mesurera souvent l'originalité mais aussi l'esprit d'indépendance de la personne.
Dans ce cas, l'écriture arrondie, souple est plus accueillante. Elle reflète une personne plus affective. C'est d'ailleurs souvent une forme très féminine.
elle est synonyme de "charme, séduction, douceur, générosité quand le trait qui l'accompagne est nourri ; chaud ou avidité avec des enroulements et un trait plus sec manquant de vie."